Pas de Croissance sans Stratégie Web

Un coût d’acquisition client en amélioration continue pour un marketing automatisé.

Nos clients investissent dans leurs Actifs Web pour un marketing enfin rentable et mesurable.

Au delà du Code

Vos Actifs Web deviennent Agiles, au service du Business.

Structuré

Un site web par-ci, une campagne par là, un mailing de temps en temps…

Si cela ressemble à votre « stratégie » sur le web, il est temps d’en parler.

Mesuré

Il est temps d’injecter de la science dans le marketing en ligne. Pas d’amélioration sans mesure. Connaissez vous votre ROI ?

Agile

Investissement massif tous les 5 ans. Budgets à l’aveugle. Choix des canaux au doigt mouillé. Décisions à l’émotion… Sonnez la fin des gaspillages.

Automatique

Votre production est parfaitement huilée.

Et votre marketing ? Après une période de démarrage il est temps d’exploiter la magie de l’informatique.

Réalisations Web et Digital Marketing

Dans l’édition papier depuis 30 ans, je connais très mal le web ; je dois donc déléguer, ce qui n’est pas dans mes habitudes.

Mon annuaire était un site web statique qu’il fallait refaire chaque année, comme mon guide papier ! Je pensais donc que c’était la seule manière de procéder pour actualiser les caractéristiques et calendriers de chaque club de golf. Cette méthode ne m’amenait rien ! Ni trafic, ni chiffre d’affaire.

J’ai ouvert les yeux quand Poppy Jikko m’a expliqué les possibilités du Digital et a remis en cause le principe même du site existant. La refonte du site devrait déboucher sur des économies l’année prochaine, puisque nous n’aurons plus à refaire le site désormais et le contenu sera largement généré par les utilisateurs.

Le marché du web est en pleine croissance mais on est très vite perdu devant l’offre. C’est très compliqué de choisir un partenaire quand on n’y connaît rien !! Disponibilité, réactivité, professionnalisme… et patience ; je suis très satisfait de la façon dont se déroule notre collaboration.

Hervé Bal
Fondateur, Éditions HB

Réaliser le site web d’une société de services semble simple mais il s’agit d’un profond travail de réflexion. Pour créer un site, il faut affirmer son identité, une démarche frustrante si l’on est pas guidé par des professionnels.

En cette phase de création, nous n’aurions pu souscrire à de tels services sans l’approche progressive de Poppy Jikko.

Poppy Jikko nous a immédiatement apporté sa capacité technique de mise en œuvre d’une solution, sa créativité, son conseil et accompagnement. Le service est toujours proactif et adapté à notre besoin.

Nous disposons aujourd’hui d’une vision plus claire de notre propre identité et d’un outil pour faire connaître Ascendit SAS.

Sidney Hanon
Responsable Commercial, Ascendit SAS

« Notre entreprise est passée du papier au web. Tout est nouveau pour nous dans ce domaine. Sans recul sur ce type de dépenses et sans savoir exactement où j’allais, il y avait forcément de l’appréhension pour se lancer dans le web marketing.

Nous avions pris l’habitude de traiter le web comme un problème purement technique. Notre site restait figé, rien ne bougeait réellement, je sentais que mes concurrents avançaient et pas moi.

Aujourd’hui notre site est plus propre, nous avons démarré une vraie démarche marketing. Nos chiffres progressent de façon constante de mois en mois, c’est vraiment très encourageant. Ma vision de cette activité se dessine au fur et à mesure.

Le plus important pour moi sont la disponibilité et le dialogue permanent. Le professionnalisme aussi, la maîtrise d’outils que je ne connais pas et dont j’ai besoin. Je recommande Poppy Jikko pour les initiatives, la disponibilité, le dialogue quotidien avec l’équipe. »

Martine Bal Unique Hotel Spa
Martine Bal
Fondatrice, UniqueHotelSpa.com

« Ma principale contrainte était le budget mais Poppy Jikko s’est adapté à mes attentes et à mon budget. J’ai lancé une activité de conseil RH et j’étais frustrée de ne pas comprendre les mécanismes du marketing ; si je n’avais pas connu Poppy Jikko, je ne m’y serais même pas intéressée. Aujourd’hui je passe moins par 4 chemins pour m’exprimer par écrit et même à l’oral. J’ai su que ce coaching avait un impact positif quand j’ai commencé à réfléchir autrement. »

Chrystel Rivera ARHCOM
Chrystel Rivera
Consultante RH, ARHCOM

Comment Démarrer une Digital Strategy ?

  • Ajoutez un Directeur Marketing Externalisé à votre Business
  • Faites un Audit Rapide de vos Actifs Numériques et des Opportunités
  • Planifier un Brief Offert
  • Laissez nous préparer Votre Stratégie Numérique

Créer un site internet est indispensable, mais il faut éviter de “faire un site pour faire un site”. Sans digital strategy, vous créerez un site internet basé sur vos goûts et ressentis personnels, sans vous préoccuper des bonnes pratiques et des résultats chiffrés.

N’ayez pas de complexes ! De nombreux développeurs n’ont pas la fibre business et sont les premiers à créer des sites épatants qui ne rapportent pas un centime ! Leur propre site ! (vous savez ce qu’on dit des cordonniers…)

100% bling-bling, 0% conversion.

  • qui est votre cible  ?
  • comment parle et pense votre cible ?
  • quels sont les objectifs pour votre entreprise ?
  • quels sont les taux de conversion actuels vers vos objectifs ?
  • quels sont les taux de conversion du marché ?
  • quelle est l’évolution de vos actions en marketing ?
  • quelles étapes suivront la création ou la refonte de votre site web ?

Faire un site web sans se poser ces questions (et bien d’autres) n’est pas la recette du Retour sur Investissement (ROI).

Utiliser le digital marketing sans avoir d’approche stratégique est encore très fréquent comme le montrent les sondages. Sans doute de nombreuses entreprises dans cette situation utilisent le digital marketing efficacement et probablement obtiennent elles de bons résultats de leur search, email et social media marketing. Mais sans doute aussi manquent elles des opportunités et souffrent de diverses faiblesses internes et menacent externes.

Bien-sûr, les difficultés se feront plus cruellement sentir dans les grandes entreprises. Mais n’oubliez-pas que vos concurrents, en particulier les start’ups, gagneront des parts de marché si vous utilisez une approche ad hoc sans stratégie clairement établie ou que vous privez de ressources votre digital marketing.

Sans digital strategy, vos concurrents vous mangeront votre déjeuner numérique !

Les clients sont souvent confus quant à ce qu’est une digital strategy (stratégie numérique) et comment développer la leur.

Les marketers et les agences doivent montrer à leurs clients comment la digital strategy qu’ils développent se définit à partir de la structure de l’activité, des personnes et de la vision. Ensuite ils doivent s’assurer que le résultat poursuivi est le profit de ce client et son ROI et non la stratégie en tant que telle.

La stratégie est un process. Elle consiste à :

  • Formaliser la vision et les objectifs ;
  • Identifier, articuler et exécuter des opportunités numériques qui vont :
    • augmenter les avantages compétitifs de votre organisation,
    • maximiser les les bénéfices business des initiatives numérique pour l’organisation.

La stratégie est suivie par la planification des actions et tâches à exécuter (tactique).

Bien-sûr il faut comprendre “profit” au sens large : la stratégie s’applique à toute sorte d’organisation, y compris les institutions ou le secteur associatif non lucratif.

La digital strategy s’appuie sur des réflexions stratégiques générales telles que :

  • où l’on est, où l’on va, comment l’on y va ?
  • Quelles sont les menaces et opportunités ?

D’autres questions sont spécifiques à la communication :

  • quelle histoire racontons nous au client cible ?
  • pourquoi mon client cible s’intéresserait à cette histoire ?
  • quelle sorte d’émotions notre histoire évoque t elle?
  • comment mon histoire se connecte aux besoins émotionnels de mon client cible ?
  • comment cette histoire invite à l’action au nom de ma marque, produit et service ?

La digital strategy a aussi un impact qu’il faut évaluer sur les produits et leur distribution.