Eldorado ou poudre aux yeux ?

Facebook est un canal intéressant dans de nombreuses situations. Il a sa place dans la plupart des funnels et mérite d’être au moins testé et comparé à d’autres méthodes d’acquisition.

Si vous pensez utiliser Facebook pour acquérir, fidéliser ou relancer vos leads et clients, commençons par créer votre entonnoir de vente (Digital Marketing Funnel) et votre stratégie numérique.

Si vous savez exactement ce que vous voulez, passons tout de suite au brief !

Acquisition Facebook Ads

Votre Funnel est bien huilé et rentable ? Vous connaissez votre Coût d’Acquisition ainsi que votre Valeur Vie Client ?

C’est le moment d’envoyer un trafic qualifié et massif vers votre machine à vendre.

B2B ou B2C, Lead, consommateurs de contenus, visuels, video, ou texte… Chaque funnel peut bénéficier de campagnes Facebook professionelles.

Remarketing

Le Remarketing ou Retargeting permet de parler à ceux qui vous connaissent déjà. Parfois similaire à une stratégie d’email automation, souvent complémentaire, généralement indispensable.

Montrez des messages parfaitement ciblés à vos visiteurs et utilisateurs pour répondre à leurs questions, besoins et objections, être présent au bon moment, les faire progresser dans votre funnel et leur rappeler comment vous pourriez les aider encore plus.

Le remarketing ne se limite pas à Facebook, découvrez le display et Youtube.

Remarketing Dynamique

Vous avez un catalogue conséquent ? Nous pouvons montrer automatiquement sur Facebook les produits exacts consultés par vos visiteurs, même parmi plusieurs milliers de références.

Lead Ads

Récupérez des adresses emails des utilisateurs Facebook en 2 clics, même sur mobile.

Clic / Pixel

Ouvrez la porte à un funnel rentable : installons et paramétrons un pixel Facebook sur votre site et vos applications mobiles.

Audiences

Trouver la bonne audience demande de l’expérience, de l’inspiration et des tests. Analysons votre business pour créer un set d’audiences versatiles.

Tests de Marché

Product market fit, total available market, segmentation…

Les barrières à l’entrée n’ont jamais été si basse… et la compétition si intense. Résultat : le risque essentiel est maintenant un risque marché. Pourquoi produire efficacement quelque chose qui ne se vendra pas ? L’efficacité commence par lancer les bons produits et service.

La bonne nouvelle c’est qu’une étude de marché à l’ancienne, couteuse et peu fiable, n’est plus nécessaire. Une bonne campagne en ligne et pourquoi pas un crowdfunding permettre de réduire drastiquement le risque marché et éclairer de nombreuses inconnues.

Local

Si vous avez un ou plusieurs établissements physiques ou des événements à promouvoir, Facebook est une plateforme abordable et efficace pour la publicité ciblée localement. À condition de de bien s’y prendre…

Commencer avec un Brief Offert